5 choses à savoir sur la Maison Guillet

Publié le : 04/01/2019 13:26:51
Catégories : La belle histoire

1) Dior commande des escarpins en chocolat à la Maison Guillet

La prestigieuse marque française de haute-couture et de prêt-à-porter, Dior, a contacté la Maison Guillet à plusieurs reprises pour ses évènements.

En effet, lorsque la célèbre filiale du groupe LVMH réalise des évènements qui nécessite de la chocolaterie en forme de soulier, c’est à la Maison Guillet qu’elle fait appel.

Romans-sur-Isère est reconnue comme étant la capitale internationale de la chaussure de luxe et il était tout naturel pour les chocolatiers de la Maison Guillet de créer une gourmandise qui célèbre cette haute distinction.

Les chaussures pour Dior en chocolat

2) Luc Guillet est né la même année que La Maison Guillet 

En effet, Luc Guillet et La Maison Guillet sont tous les deux nés en 1962.

Sur les conseils du grand-père maternel, Daniel et Christine Guillet ont repris l’emplacement 76 rue Jean Jaurès à Romans cette année-là, le 23 février.

À l’époque, c’était une boulangerie qui se trouvait à l’angle de la rue Pierre Semard et d’ailleurs, les cuissons étaient au départ réalisées dans le four à bois.

Dans les mois qui ont suivi, le 6 novembre 1962, Luc Guillet est né.

 

3) Dans notre laboratoire de gourmandise, nous accordons un rôle majeur à la transmission et la formation des jeunes 

L’apprentissage et la transmission font parties des valeurs essentielles de la Maison Guillet et cela se ressent dans son effectif puisque souvent, sur nos postes importants, les apprentis en formation sont accompagnés de pâtissiers expérimentés.

Laisser leur chance aux plus jeunes pour qu’ils puissent s’accomplir, s’exprimer et s’améliorer a toujours fait partie de la politique de la Pâtisserie.

Au fil des années, cette complémentarité entre les plus expérimentés qui connaissent leur métier sur le bout des doigts et les plus jeunes qui débordent d’imagination et de candeur a été un réel atout au sein des équipes de la Maison Guillet.

Vous souhaitez faire partie de nos équipes ? N’hésitez pas à postuler en cliquant ici.

 

 

4) Le bonbon de chocolat « Mademoiselle Lou » été un cadeau de Daniel pour Luc à la naissance de sa fille 

S’il est une douceur qui porte son nom pour une bonne raison, c’est bien le bonbon de chocolat « Mademoiselle Lou ».

Cette gourmandise au doux parfum d’orange associé à une onctueuse pâte d’amande a vu le jour à la naissance de Lou, la petite sœur de César.

Même si toutes les gourmandises de la Maison Guillet sont faites avec beaucoup d’amour, celle-ci en est d’autant plus remplie.

Les bonbons de chocolat Mademoiselle Lou

5) La Maison Guillet fait partie de l’association des Relais Desserts 

            Depuis 1991, Luc Guillet a rejoint la prestigieuse association des Relais Desserts afin de perpétuer les traditions familiales mais aussi de persévérer vers l’excellence.

Le fait de rejoindre les Relais Desserts était une évidence pour lui, et ce depuis son plus jeune âge.

Cette organisation recense, à la suite d’un concours très stricte, les meilleurs pâtissiers du monde.

C’est toujours une bouffée d’oxygène pour lui de se retrouver avec ses camarades et amis pâtissiers car toutes ces rencontres enrichissantes sont souvent créatrices d’idées nouvelles.

Entrez votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter !