Les Créas De César – Le Point G. comme Guillet

Ce mois de Février 2019 sera particulier à la Maison Guillet puisqu’il lancera la toute première « Créa de César ». C’est un terrain de jeu et de gourmandise pour le fils de Luc Guillet.

Ce mois de Février 2019 sera particulier à la Maison Guillet puisqu’il lancera la toute première « Créa de César ». Un terrain de jeu et de gourmandise pour le fils de Luc Guillet qui vous fera découvrir ses inspirations, son savoir-faire et son inventivité à travers différentes créations. Une envie de vous présenter à Vous qui il est Lui.  Nous l’avons donc interrogé à propos de sa toute première création : Le Point G. (comme Guillet).

Question : Pourquoi les Créas de César ?

César Guillet : Parce que j’avais une volonté particulière de transcrire en pâtisserie ce que j’aimais. Elles étaient mes saveurs préférées, mes textures et goûts favoris, quelle pourrait être la pâtisserie que je ferai demain… J’avais envie de me dévoiler dans mes créations gourmandes… Et entre « Créas » et « César », seul l’ordre des lettres changent, n’est-ce pas ?

Q : Comment vous a été inspiré cet entremets, le Point G ?

C. G. : Si je vous parle de moi, je vous parle également de ma compagne Léa. C’est elle qui m’a inspiré cette première création. J’ai souhaité reproduire la même sensation qu’elle a éprouvé lorsqu’elle a goûté pour la première fois à l’un de mes gâteaux favoris. Elle n’aimait pas vraiment le chocolat et les entremets. Cependant lorsque je lui ai fait découvrir ce dessert, elle m’a dit qu’elle n’en avait jamais mangé d’aussi délicieux ! Elle a tout de suite été envoûtée, enivrée et c’est de là qu’est née l’idée du Point G.

Q : Aviez-vous une volonté particulière pour cet entremets ?

C. G. : J’ai créé le Point G comme un point de départ pour les créations exclusives que je réaliserai. Avec le G emblématique de la Maison Guillet, cette création est visuellement très minimaliste et épurée ce qui contraste véritablement avec le mélange sophistiqué de textures, parfois onctueuse, parfois craquante, qu’on retrouve en bouche ! De plus, le mois de Février étant le mois de la Saint Valentin, nous avons estimé qu’il n’y avait pas de meilleure période pour sortir le Point G

Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur sa composition ?

C. G. : Bien sûr ! Le Point G se compose d’un brownie aux noix du Vercors, d’un crémeux au chocolat, d’un croustillant crumble cacao relevé d’une pointe de fleur de sel, d’un caramel mou « Vercors » et d’une ganache montée lactée à la vanille. Le Vercors s’est tout naturellement invité dans cette première création puisque c’est de là-bas que la Maison Guillet tient ses racines. 

Q : Un dernier mot ?

C. G. : J’espère vraiment que cette première création vous plaira. Qu’elle vous fera succomber au plaisir de la gourmandise et que vous prendrez autant de plaisir à la déguster que j’en ai pris à vous la préparer…

Et vous, oserez-vous goûter à l’exquis Point G de la Maison Guillet ?