L’art de la pâtisserie intemporelle

Voyager à travers le temps et les saveurs !

Il existe des créations qui traversent les époques sans prendre une ride, des classiques intemporels qui nous rappellent la finesse de la pâtisserie et de la tradition française. Au sein de la Maison Guillet, nous avons le privilège de perpétuer ces délices emblématiques : Le Paris-Brest, Le Millefeuille, Le Saint-Honoré.

Le Paris-Brest : L'élégance à l'état pur

Une harmonie entre la simplicité et la recherche.
Sa pâte à choux cuite pour obtenir une texture légère et aérée, coupée en deux et généreusement garnie d'une crème pralinée, mélange de crème pâtissière et de praliné.
Le secret ? Un praliné croustillant à l'intérieur !

Le saviez-vous

Ce dessert en forme de couronne a été créé en hommage à la célèbre course cycliste Paris-Brest-Paris d'où sa forme, symbole d'une roue.

Le Saint-Honoré, un dessert qui fait honneur

Au coeur de ce dessert, une base de pâte feuilletée, légèrement caramélisée pour un croquant subtil, enrichie d'une crème diplomate. Celle-ci, recouverte de choux en file indienne, chacun fourré d'une crème pâtissière entrelacé d'une chantilly à la vanille de Madagascar.

Une merveilleuse fusion de textures et de saveurs.

Le Millefeuille, un équilibre plus-que-parfait

Comme les peintres, nos pâtissiers use de ce dessert comme une toile où chaque détail compte.
Cette création légère et feuilletée est un véritable chef-d'oeuvre de la pâtisserie française.

Composé de couches de pâte feuilletée dorée et croustillante, alternées avec de la crème pâtissière vanillée, couronné d'un glaçage sucré qui ajoute une touche de brillance, il sera ravis vos papilles !

Où trouver ces intemporels ?

Vous pouvez les déguster au sein de notre Maison Guillet, où l'art de la pâtisserie française est célébrée avec passion. Chaque bouchée vous emmène dans un voyage à travers le temps, pour redécouvrir l'essence même de cette pâtisserie

Venez nous rendre visite et laissez-vous tenter par la magie des intemporels où le classique et le traditionnel se marient à la délicatesse.