Un savoir-faire qui dépasse le domaine de la pâtisserie
En 2017, le savoir-faire transmis de père en fils a également été récompensé par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Ce label récompense les petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française et est délivré par l’État après une instruction rigoureuse.
Il est synonyme d’une maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels associés à un terroir.
Des valeurs propres à la Pâtisserie drômoise
Animée par l’amour du travail bien fait et de la haute gourmandise, la Maison Guillet a développé une large gamme de douceurs avec pour maîtres mots :
Sélection des meilleures matières premières, exigence de gestes sans cesse répétés, toujours améliorés, transmission des savoir-faire et ce, afin de tendre constamment vers l’excellence.
C’est pour cette raison qu’en 1991 Luc Guillet a choisi d’appartenir à la prestigieuse association des Relais Dessert Internationaux représentant les 100 meilleurs pâtissiers à travers le monde.
La transmission est une valeur que chaque artisan se doit de respecter : en effet, l’avenir de notre métier passe par la transmission de ce savoir-faire et savoir-être aux nouvelles générations.
Luc Guillet, son fils César et leurs équipes n’ont de cesse d’aller plus loin.
S’enthousiasmer à allier tradition et innovation en travaillant parfois en collaboration avec des designers pour de nouvelles créations ou bien en proposant une gamme de douceurs « libre de gluten ».
Se développer également car lorsqu’en 1991 Luc Guillet reprend l’entreprise familiale celle-ci est constituée d’un laboratoire et d’une boutique en plein centre de Romans.
Il ouvre en 2009 une seconde boutique à Valence, en face du Kiosque Peynet sur le champ de Mars.
En 2015, c’est À Partager qui s’installe dans le prolongement de la boutique de Valence : des ateliers de pâtisserie pour adultes comme pour enfants afin de transmettre sa passion avec gourmandise. Et des projets, encore et encore car bien sûr, le meilleur reste toujours à venir.