Luc Guillet, membre des Relais Desserts

Depuis 1991, Luc Guillet fait partie de la prestigieuse association des Relais Desserts, un collectif qui rassemble les 100 meilleurs pâtissiers du monde.

Venus de Suisse, d’Autriche, du Luxembourg, du Japon, d’Espagne, de Belgique, de France et à raison de deux séminaires par an, les chefs internationaux se retrouvent dans un environnement qui évolue à chaque édition. 

Un seul but : faire rayonner la Haute Pâtisserie Française aux quatre coins du globe.

Se réunir en association c’est favoriser les échanges, stimuler l’univers créatif de chacun, s’ouvrir sur d’autres regards, partager son savoir-faire et être en quête perpétuelle d’amélioration ; les membres s’engagent à livrer leurs secrets, leurs recettes et leurs tours de main. 

La transmission, valeur inhérente aux métiers de l’artisanat est ici exacerbée par la fraternité entre les membres. Mutualiser des compétences, mettre à disposition ses valeurs pour servir les intérêts des générations montantes, tout en encourageant vivement l’expression personnelle, telle est la mission de Relais Desserts.

L'amour du métier de main en main.

Au travers de Relais Desserts, c’est toute l’énergie d’un club de passionnés qui s’exprime autour d’une synergie commune de réflexion et de transmission.

Une dynamique dans laquelle s’inscrit naturellement César Guillet, appelé à rejoindre l’association à son tour.

Aujourd’hui, César travaille en trio avec sa sœur Lou et leur père Luc, et ensemble, ils font rayonner une pâtisserie haut de gamme, élégante, savoureuse et fidèle à l’ADN de la Maison Guillet. Son arrivée prochaine au sein des Relais Desserts marque une transition générationnelle porteuse d’audace, de modernité et d’une fidélité intacte à un héritage familial d’excellence.