Un savoir-faire qui dépasse le domaine de la pâtisserie
En 2017, le savoir-faire transmis de père en fils a également été récompensé par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Ce label récompense les petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française et est délivré par l’État après une instruction rigoureuse.
Il est synonyme d’une maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels associés à un terroir.

Des valeurs propres à la Pâtisserie drômoise
Animée par l’amour du travail bien fait et de la haute gourmandise, la Maison Guillet a développé une large gamme de douceurs avec pour maîtres mots :

Vidéo bêtisier de la création Fête des Pères 2025
À la Maison Guillet, la recherche de l’excellence est une évidence. Elle s’exprime dans chaque détail : le choix rigoureux des ingrédients, la précision des gestes, le soin apporté aux textures et aux finitions. Rien n’est figé, tout évolue. Chaque jour, les savoir-faire s’affinent, se transmettent, s’enrichissent.
C’est dans cette dynamique que César, formé auprès des plus grands et globe-trotter des pâtisseries d’excellence, perpétue l’art de la Maison avec sa sœur Lou. Ensemble, ils allient rigueur et innovation : créations signature revisitées, nouvelles associations de saveurs, animations pâtisserie pour petits et grands, et collaborations créatives avec designers et artisans.
À la pâtisserie Guillet, le temps est l’ingrédient secret : temps de maturation, temps de cuisson, temps de création. Cette patience permet de sublimer les recettes emblématiques et d’innover sans jamais sacrifier la qualité, offrant aux gourmands des expériences uniques à chaque bouchée.
Depuis 1962, la Maison Guillet ne cesse de se développer. Ses boutiques à Romans et Valence sont spécialisées en pâtisserie, tandis que La Fabrique, implantée dans les mêmes villes, est dédiée à la boulangerie et à la création de pains artisanaux. Ensemble, ils forment un duo complémentaire où passion et savoir-faire se transforment en gestes précis. Chaque dessert et chaque pain reflètent l’exigence du métier et l’inventivité constante de la Maison.