La Maison Guillet, Chocolatier-pâtissier depuis 1962

Prix et récompenses

1er Prix au Festival International du Chocolat
Sélectionné dans le Guide des Croqueurs de Chocolat
Trophée du Meilleur Pâtissier de l'année 1997
Médaille d'Or de la Confédération des Pâtissiers Japonais
Médaille d'Or de la Ville de Paris
Membre de l'Association des Pâtissiers Relais Dessert International

Au coeur du style Guillet, il y a un secret de famille bien gardé.

C’est en 1962 que Daniel Guillet a commencé à développer un savoir-faire chocolatier incomparable, dans le pur respect de la tradition. Luc, son fils, est resté fidèle à son art et aux méthodes qui permettent d’exprimer la quintessence des goûts et des arômes. Aujourd’hui encore, il sait donner du temps au temps pour atteindre le meilleur résultat. Il sait aussi sans cesse remettre au goût du jour l’héritage familial, grâce à de nouvelles associations de saveurs, de nouvelles recettes.

C’est ainsi que depuis plus de 50 ans, la Maison Guillet cultive une tradition unique, en refusant toute concession sur les ingrédients, en privilégiant les goûts francs. Cette belle rigueur, ce patient métier et cette réjouissante inventivité ont conquis une large renommée.

En 1962, Daniel Guillet et sa femme Christine ouvre leur 1ère pâtisserie à Romans sur Isère (Drôme).

Tous les deux originaires du Vercors et très attachés à leurs racines, ils entendent mettre en valeur les produits de qualité, et ce dans le pur respect de la tradition et des règles du savoir-faire de la pâtisserie chocolaterie.

Daniel développe un savoir-faire reconnu qu’il a sur transmettre à son fils aîné, Luc.

Daniel Guillet Patissier de père en fils

C’est tout naturellement que Luc, accompagné de sa femme Patricia reprend la pâtisserie de ses parents en 1991.

Animé par la même passion du bon et du beau, par la même exigence du travail bien fait transmise par son père, il devient membre de la prestigieuse association « Relais Desserts ».

En 2009, il ouvre une seconde boutique à Valence, en face du Kiosque Peynet sur le champ de Mars et, en 2015, c’est À Partager qui s’installe dans le prolongement de la boutique de Valence.

Des ateliers de pâtisserie pour adultes comme pour enfants afin de transmettre sa passion avec gourmandise.

Aujourd’hui, leur fils aîné César, petit-fils de Daniel, rejoint la pâtisserie chocolaterie familiale, berceau des créations Guillet…

César Guillet a fait ses armes auprès de nombreux pâtissiers « Relais Dessert » pendant plus de 4 ans. Tour à tour à Nantes chez Vincent Guerlais, à Lyon chez Richard Sève, à Paris chez Arnaud Larher puis à Tokyo avec Norihiko Terai, il a gagné en expérience et a affiné son goût pour une pâtisserie raffinée. C’est maintenant auprès de sa sœur qu’il a trouvé son binôme pour mettre en valeur ses créations. Grâce à un goût prononcé pour le monde de la mode et du luxe, Lou Guillet apporte à la Maison Guillet un regard affûté pour faire perdurer une image de marque haut de gamme. Cela fait désormais deux ans qu’ils travaillent main dans la main, pour que les créations de la Maison Guillet soient aussi belles que gourmandes.

Depuis maintenant 60 ans la famille Guillet est liée à une histoire pleine de gourmandises. Suite à la création de la pâtisserie en 1962, Daniel et Christine Guillet ont transmis à leur fils aîné Luc Guillet l’envie de travailler lui aussi en famille. Attaché à son entreprise qu’il a su diriger et faire grandir de 12 à 50 collaborateurs, il souhaite maintenant donner à ses deux enfants la chance de pouvoir à leur tour vivre cette expérience professionnelle si enrichissante. Ensemble, ils forment un trio complémentaire où l’expérience et le savoir-faire de Luc Guillet rencontrent l’enthousiasme et les idées innovantes de César et Lou Guillet. Ils ont à cœur de faire perdurer ensemble cette histoire familiale et professionnelle si chère à leurs yeux.