L'histoire de la Maison Guillet

Une aventure familiale depuis 1962

Daniel Guillet Patissier de père en fils

En 1962, Daniel Guillet et sa femme Christine ouvre leur 1ère pâtisserie à Romans sur Isère (Drôme).

Tous les deux originaires du Vercors et très attachés à leurs racines, ils entendent mettre en valeur les produits de qualité, et ce dans le pur respect de la tradition et des règles du savoir-faire de la pâtisserie chocolaterie.

Daniel développe un savoir-faire reconnu qu’il a sur transmettre à son fils aîné, Luc.

 Vercors Famille Guillet

C’est tout naturellement que Luc, accompagné de sa femme Patricia reprend la pâtisserie de ses parents en 1991.

Animé par la même passion du bon et du beau, par la même exigence du travail bien fait transmise par son père, il devient membre de la prestigieuse association « Relais Desserts ».

Patisserie Guillet Romans et Valence

En 2009, il ouvre une seconde boutique à Valence, en face du Kiosque Peynet sur le champ de Mars et, en 2015, c’est À Partager qui s’installe dans le prolongement de la boutique de Valence.

Des ateliers de pâtisserie pour adultes comme pour enfants afin de transmettre sa passion avec gourmandise.

Aujourd’hui, leur fils aîné César, petit-fils de Daniel, rejoint la pâtisserie chocolaterie familiale, berceau des créations Guillet…

Un savoir-faire reconnu auprès des pâtissiers

Sélection des meilleures matières premières, exigence de gestes sans cesse répétés, toujours améliorés, transmission des savoir-faire et ce, afin de tendre constamment vers l’excellence.

C’est pour cette raison qu’en 1991 Luc Guillet a choisi d’appartenir à la prestigieuse association des Relais Dessert Internationaux représentant les meilleurs pâtissiers à travers le monde.

Luc Guillet, Relais Desserts

Luc a également été récompensé pour son travail d’artisan : 1er prix au Festival International du Chocolat, Trophée du Meilleur Pâtissier de l’Année en 1997, médailles d’Or de la Ville de Paris et de la Confédération des Pâtissiers Japonais et Il a aussi été sélectionné par le Guide des Croqueurs de Chocolat.

Un savoir-faire qui dépasse le domaine de la pâtisserie

En 2017, le savoir-faire transmis de père en fils a également été récompensé par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ce label récompense les petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française et est délivré par l’État après une instruction rigoureuse.

Il est synonyme d’une maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels associés à un terroir

La Maison Guillet est Entreprise du Patrimoine Vivant

Des valeurs propres à la Pâtisserie drômoise

Animée par l’amour du travail bien fait et de la haute gourmandise, la Maison Guillet a développé une large gamme de douceurs avec pour maîtres mots :

Sélection des meilleures matières premières, exigence de gestes sans cesse répétés, toujours améliorés, transmission des savoir-faire et ce, afin de tendre constamment vers l’excellence.

C’est pour cette raison qu’en 1991 Luc Guillet a choisi d’appartenir à la prestigieuse association des Relais Dessert Internationaux représentant les 100 meilleurs pâtissiers à travers le monde.

La transmission est une valeur que chaque artisan se doit de respecter : en effet, l'avenir de notre métier passe par la transmission de ce savoir-faire et savoir-être aux nouvelles générations.

Luc Guillet, son fils César et leurs équipes n’ont de cesse d’aller plus loin.

S’enthousiasmer à allier tradition et innovation en travaillant parfois en collaboration avec des designers pour de nouvelles créations ou bien en proposant une gamme de douceurs « libre de gluten ».

Se développer également car lorsqu’en 1991 Luc Guillet reprend l’entreprise familiale celle-ci est constituée d’un laboratoire et d’une boutique en plein centre de Romans.

Il ouvre en 2009 une seconde boutique à Valence, en face du Kiosque Peynet sur le champ de Mars.

En 2015, c’est À Partager qui s’installe dans le prolongement de la boutique de Valence : des ateliers de pâtisserie pour adultes comme pour enfants afin de transmettre sa passion avec gourmandise. Et des projets, encore et encore car bien sûr, le meilleur reste toujours à venir.

Une interrogation ? Une suggestion ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, ce sera avec grand plaisir que nous vous répondrons.


Entrez votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter !