La Maison Guillet fête ses 55 ans !

Publié le : 31/03/2017 10:30:38
Catégories : Actu , La belle histoire

Depuis 1962, la maison Guillet a vu deux générations se succéder. Aujourd'hui, la troisième génération vient d'entrer dans l'entreprise, avec plein d'idées en tête. Pour se remémorer toutes ces années à mettre la main à la pâte, voici quelques dates clés :

1962, Originaires du Vercors, Daniel et Christine Guillet s'installent à Romans-sur-Isère. Ils créent ensemble La Maison Guillet, Christine est à la boutique et Daniel au laboratoire. C'est cette année-là qu'ils ont la joie de fonder leur famille avec l'arrivée de Luc Guillet, l'aîné de ses deux frère et sœur.

1972, Refonte de la boutique et création d’un salon de thé.

1982, Après 10 ans de salon de thé, Daniel et Christine Guillet se concentrent sur la pâtisserie de boutique, ferment le salon de thé et décorent au goût du jour leur magasin.

1962-1991, La Maison Guillet séduit une clientèle locale grâce à ses créations emblématiques comme la glace Vercors, l'Ambassadeur, le Choc'orange et bien d'autres recettes faisant la part belle aux produits de notre région.

1991, Après être allé dans les plus belles maisons de France pour se former, Luc Guillet reprend l'affaire familiale avec sa compagne Patricia.

2007, Luc et Patricia réaménagent le magasin de Romans.

2009, La boutique de Valence est créée, avec l’arrivée de Jérémy Vermote en tant que responsable du magasin.

2015, Luc Guillet crée les ateliers « A partager » à Valence avec la chef pâtissier-formateur Julie Haubourdin.

2017, Luc Guillet accueille cette année César, son fils, dans l’entreprise familiale.

 

1 Luc et César Guillet fêtent les 55 ans de la pâtisserie